Appel à projets 2017 de la Région Occitanie

Une journée d’information à destination des associations de solidarité internationale là lieux le jeudi 15 juin 2017 à l’Hôtel de Région Occitanie – 22, boulevard du Maréchal Juin à Toulouse. Pour vous inscrire : lien

region occitanie / Pyrénées - MéditérranéeLa région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée concentre ses efforts sur le développement de ses partenariats au Brésil (Pernambouc), au Cambodge (Battambang), en Chine (Sichuan), en Inde (Bangalore – Pondichéry), au Japon (Kyoto), au Maroc (El Jadida) et en Palestine (Tubas et les Vallées du Nord).
Afin de favoriser et de renforcer l’action régionale en matière d’accompagnement des initiatives internationales des associations, organisations non gouvernementales (ONG) et organisations de solidarité internationale (OSI) d’Occitanie en dehors des zones géographiques ci-dessus, la Région a mis en place un dispositif sous forme d’un appel à projets annuel.

Ce programme, qui complète les dispositifs régionaux existants notamment dans les secteurs de l’économie sociale et solidaire et de la mobilité des jeunes, est destiné aux projets de solidarité/aide au développement.

Objectifs
Soutien aux projets de solidarité, aide au développement (2 ans minimum) qui s’inscrivent dans le cadre des 17 Objectifs du Développement Durable.

Bénéficiaires
Les porteurs de projets doivent exclusivement être de type associatif (ONG, OSI…) et localisés dans la région Occitanie (siège, antenne régionale).

Modalités financières
Le soutien de la Région portera sur une subvention régionale forfaitaire plafonnée à 5 000 € par an et par projet, pour une durée maximum de 3 ans.
L’aide régionale ne pourra en aucun cas être supérieure à 50 % du coût total TTC du projet.

Date limite de dépôt du dossier complet
avant le 31 mai 2017 pour la première session, délai de rigueur,
avant le 31 juillet 2017 pour la deuxième session, délai de rigueur.

consulter le règlement de l’appel à projets

télécharger le dossier de candidature

plus d’information sur : lien

Partagez cette actualité

Commentaires