Microprojets.org

La plateforme de finance participative de l’Agence des Micro Projets

C’est dans la continuité de la missions d’appui, d’accompagnement, de financement et d’évaluation des microprojets de solidarité internationale que l’Agence des Micro Projet pilote une plateforme de finance participative appelée aussi « crowdfunding »

AMP_rvb

La légitimité de notre plateforme est due à deux principaux facteurs

  • Chacun des projets qui sont présentés sur le site microprojets.org à été soutenu financièrement par l’AMP et est donc passé devant un jury d’experts qui a déterminé la pertinence du projet selon des critères stricts. Il est par exemple imposé que l’association Française dispose d’un partenaire local (ONG, association) permettant de mener à bien les actions dans le pays bénéficiaires.
  • Chacun des projets a reçu une impulsion financière de l’AMP. Cette dotation constitue un engagement et une sorte de garantie sur le déroulement des actions à mener sur le terrain.

Depuis plus de 30 ans l’AMP soutien les porteurs de projets et permet d’offrir une meilleure visibilité aux associations de droit Françaises qui pilotent des microprojets.

Ces projets sont géré par le site de l’Agence des Micro Projets www.www.agencemicroprojets.org les dotations sont réparties en 3 sessions durant l’année, une de printemps, une d’automne et une thématique. L’ensemble des projets sont dotés grâce au jury composé de l’équipe de l’AMP et d’expert thématiques externe.

L’Agence des Micro Projets est un programme de La Guilde soutenu par l’Agence Française de Développement