Comment ça marche ?

Quelles sont les règles sur microprojets.org ?

 

  • Les projets présentés

Tous les projets présentés sont passés devant un jury d’experts interne et externe à l’Agence des Micro Projets de l’ONG La Guilde.

Chacun à reçu une dotation financière comprise entre 2 000 et 15 000 euros

Les association s’engage selon un règlement à mener à bien leurs actions dans les pays concernés. Elles doivent systématiquement justifier d’une expérience et de la mise en œuvre réussie de projets. Les associations publient un « bilan » de chaque projet sur l’Observatoire de l’AMP.

  • Les dons

Les dons se font sur le site par paiement sécurisé avec Carte Bleue et contrat CIC

Le montant minimum d’un don par projet est de 10 euros

Le donateur dispose automatiquement d’un reçu fiscal émis électroniquement par l’ONG La Guilde dont l’Agence des Micro Projets et un programme.

90% du montant du don est reversé directement à l’association, les 10% restant servent à la gestion technique de la plateforme sur internet et aux commissions bancaires.

Les porteurs de projets reçoivent les dons en Janvier de l’année suivante et tous les six mois si les dons dépassent 100 euros par projets

Pour les associations qui souhaiteraient soumettre un projet rendez-vous sur www.agencemicroprojets.org afin de découvrir les critères d’éligibilités et les appels à projets.

 

L’ensemble de l’équipe de Microprojets.org est à votre disposition pour toutes questions.